elopement dans les Pyrénées
|

Un elopement dans les Pyrénées

Fin septembre, je participais au workshop des talentueux photographes Karolina B et Jonathan Continente, dans les Pyrénées.
Une expérience humaine et photographique que j’ai tant aimé, dans une région qui m’est très chère.
Lors de ces 3 jours au coeur des Pyrénées, outre les parties théoriques, nous avons eu la chance de photographier 3 couples lors d’une séance engagement, d’un elopement et d’une séance couple intimiste en intérieur.
Et aujourd’hui, je vous parle de l’elopement.

Qu’est-ce qu’un elopement ?

En anglais, le verbe « to elope » signifie « s’enfuir, fuguer ». Autrefois, le mot « elopement » désignait les couples qui se mariaient en secret, contre le consentement de leur famille.
Aujourd’hui, un elopement pourrait donc se traduire comme « une fugue amoureuse ».
Un mariage très intimiste, à deux, ou en tout petit comité, dans un lieu symbolique.
Mais en réalité, il s’agit bien plus qu’un mariage, c’est une véritable expérience romantique unique.
Sur une plage déserte, un haut d’une montagne ou en pleine forêt… tout est possible !
Un moment hors du commun que j’aime tout particulièrement et que je rêve de photographier (pour de vrai). Mais Karolina et Jonathan m’ont tout de même permis de vivre ce rêve : photographier un elopement dans les Pyrénées.

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis bretonne d’origine (« born and raised » comme on dit outre atlantique…), mais j’ai passé toutes mes vacances d’hiver et d’été dans les Pyrénées.
La montagne est donc comme ma deuxième maison, (après la mer, vous l’aurez deviné).

Laura et Djamal, amoureux dans la vrai vie, ont joué les modèles pour cet elopement.
Et bien que nous étions 6 photographes autour d’eux, les émotions et l’intensité du moment étaient bien présentes. Tout le monde profitait de cet instant magique !

Alors si vous souhaitez réaliser votre elopement dans les Pyrénées (ou ailleurs !) contactez-moi, je serai plus que ravie de vous accompagner !

A lire également